Gerard Jouve
Le Pays d’Arles est en deuil. C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ce matin le décès du maire des Baux-de-Provence.
Je connaissais Gérard Jouve depuis 1992, lorsque nous siégions ensemble au Conseil Régional. Depuis, nous avons continué à travailler la main dans la main sur les dossiers du pays d’Arles. Comme élu, j’ai beaucoup apprécié sa grande ouverture d’esprit et sa capacité à rassembler. A titre personnel, j’ai toujours eu beaucoup de bonheur à le rencontrer, à prendre ses conseils.
Gérard Jouve a été un acteur essentiel du parc naturel régional de Camargue, qu’il a présidé. Si le Parc a réussi son évolution, c’est grâce à son travail, à sa volonté. Les Camarguais le savent et lui en sont reconnaissants.
Personnalité généreuse et souriante, Gérard Jouve laissera un grand vide en pays d’Arles, pour tous les maires, les élus de tous bords et pour l’ensemble des habitants.
Au nom du Conseil municipal d’Arles et de tous les Arlésiens, je présente à son épouse et à ses filles ainsi qu’à ses proches et à ses amis, mes plus vives condoléances et je m’associe à leur peine.

Hervé Schiavetti

Maire d’Arles, Vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône