Pas de temps mort dans l’occupation des salles d’expositions d’Arles. Après le démontage des expositions photographiques des Rencontres, les lieux ne restent pas longtemps vides ! La Ville prend le relais.

expo bugarin sainte anne Chapelle Sainte-Anne, place de La République, installations « Intérieur Extérieur » de la plasticienne Sonia Bugarin. La nature revue et idéalisée en couleurs chatoyantes, à voir tout en écoutant la musique spécialement composée par Manuel Magloire, jusqu’au 15 octobre.

Chapelle des Trinitaires, rue de la République, photos de Cindy Lelu sur les quais d’Arles, « un patrimoine face au Rhône » en partenariat avec le Symadrem, jusqu’au 17 novembre.

Cloître Saint-Trophime, place de la République, « La vie comme un pèlerinage » de Sophie Revault et  » Des chemins de Saint-Jacques à l’itinéraire culturel européen «  jusqu’au 5 novembre.

A la médiathèque, 1er étage, « Imago Mundi » gravures anciennes illustrant la découverte du monde par les explorateurs, jusqu’au 30 septembre.

Eglise des Frères-Prêcheurs, rue du Docteur Fanton,  » L’air de riens «  exposition collective proposée par Originart. Un kaléidoscope de talents, du 19 septembre au 17 octobre.

Et aussi jusqu’au 29 novembre, au musée Réattu, rue du Grand-Prieuré, « Musée Réattu – Chambres d’écho », télescopage d’objets singuliers et d’univers photographiques avec comme point d’orgue une rencontre entre Picasso et Brassaï.