Vie locale

Piscine d’été Marius-Cabassud : la Ville adapte son dispositif pour garantir l’accueil et la sécurité

Publié par Mélanie Cristianini le


Dans un contexte de pénurie nationale de maîtres-nageurs, auquel sont confrontées toutes les communes, la ville d’Arles doit adapter son dispositif d’été pour garantir à la fois l’accueil et la sécurité.
Ainsi, depuis le 1er juillet la piscine d’été Marius-Cabassud accueille le public, avec des conditions d’ouverture modulables qui tiennent compte des effectifs et des conditions météo.

Nouveauté : Le créneau du matin ouvert aux familles avec des jeunes enfants
Compte-tenu des fortes chaleurs, le créneau d’ouverture de 10h à 13h30, réservé aux nageurs en ligne et aux centres aérés est désormais également ouvert aux familles avec des enfants de moins de 10 ans (trois enfants par adulte maximum).
Rappel : La pataugeoire n’est pas un espace de baignade surveillé (moins de 30cm d’eau). Le règlement intérieur prévoit bien que les enfants sont strictement sous la surveillance des parents.

L’objectif est d’ouvrir dans son intégralité tous les jours de l’été, y compris les dimanches et jours fériés, cet espace de baignade qui permet aux Arlésiens de se divertir et de se rafraichir.
Toutefois, la Ville doit faire face au manque de personnel qualifié -quatre postes n’ont pu être pourvus- et peut être ponctuellement contrainte à fermer un bassin ou à réduire la capacité d’accueil afin de garantir la sécurité des usagers.

La piscine Marius-Cabassud est ouverte pour tous les publics de 14h à 19h avec une jauge modulable tenant compte des effectifs et des conditions météo.