Près d’une centaine d’enfants des centres aérés ouverts pendant les vacances scolaires à Mas-Thibert et dans l’école des Alyscamps se sont retrouvés ce jeudi après-midi autour du spectacle de la compagnie à Gogo.
Deux centres aérés ont fonctionné pendant les deux semaines de congé scolaire. L’un à Mas-Thibert accueillait une vingtaine d’enfants de 4 à 12 ans, l’autre dans le quartier des Alyscamps a compté jusqu’à 96 inscrits la première semaine et 60 la seconde. Les spectacles des Drôles de Noël et la patinoire étaient au cœur des activités de la première semaine tandis que cinéma, jeux sportifs, activités manuelles et spectacle animaient la seconde.
Pendant chaque période de vacance scolaire, la Ville d’Arles ouvre des structures d’accueil pour les enfants. Cinq centres fonctionneront du 27 février au 9 mars 2012 à Fontvieille, les Alyscamps, Mas-Thibert, Raphèle et Salin-de-Giraud. Les inscriptions se prennent à partir de mi-janvier. Tous renseignements au service animation de proximité : 04 90 49 47 60
En même temps, le service des sports ouvre les centres d’animation sportive dans la plupart des gymnases de la commune.
Tous renseignements au 04 90 49 35 09.