0000001814-1_Bateau-rognee-legere.jpg Pendant l’été, le musée Réattu ne fait pas relâche, bien au contraire. Pas moins de trois expositions sont à voir, ou revoir.
Dernier entré en scène, Christian Milovanoff. Le musée s’associe à la célébration des trente ans de l’Ecole nationale de la photographie en invitant ce photographe et enseignant, l’un des fondateurs de l’école, à présenter 32 oeuvres inédites.
« Attraction », jusqu’au 14 octobre.
0000001814-9-Phedre-300dpi-10cm.jpg

Il est évidemment toujours possible de s’émerveiller avec « Les Picasso d’Arles, invitation à Christian Lacroix ». Une confrontation réussie entre les dessins que Picasso a offert au musée et des costumes que Christian Lacroix a créé pour l’opéra et le théâtre, comme cette robe pour « Phèdre », présentée à la Comédie Française en 1995.
Jusqu’au 30 décembre. Visite guidée tous les mardis, jeudis et vendredis de juillet et d’août à 17 h (comprise dans le prix d’entrée).
Enfin, le musée propose une nouvelle mise en scène de ses collections, intitulée « Réattu Acte V », une organisation guidée par la volonté de jouer avec les thèmes du théâtre, du décor.
Musée Réattu, ouvert jusqu’au 30 septembre de 10 h à 19h. Tarif : 7euros, 5 euros (tarif réduit), 3 euros pour les Arlésiens.

plus d’informations sur le site du musée