Pendant quatre semaines, du 30 juillet au 31 août, le pont suspendu sur le petit Rhône entre les communes d’Arles et de Fourques sera fermé à la circulation entre 8h et 17h.
Durant cette période le Conseil général des Bouches-du-Rhône doit effectuer des travaux d’entretien du pont qui consistent notamment à vérifier et remettre en tension les câbles de suspension.

Deux déviations seront mises en place pour les automobilistes entre 8h et 17h : L’une du côté de Trinquetaille par l’avenue du Docteur-Morel et l’autre du côté de Fourques.
Le pont restera accessible la journée pour les piétons et les cycles, et sera ouvert aux voitures entre 17h et 8h.

Ce pont suspendu sur le petit Rhône qui relie deux communes, mais aussi deux départements et deux régions a été mis en service le 1er avril 1830.
Pendant trois ans il faudra s’acquitter d’un droit de passage pour le traverser.
Le 29 août 1944, les troupes allemandes en pleine débâcle tentent de détruire le pont en posant des charges explosives ; les câbles seront gravement endommagés. En 1946 le pont sera réparé et modifié. Depuis, de nombreux travaux d’aménagement et de restauration ont été entrepris sur cet ouvrage inscrit depuis 1988 aux Monuments Historiques.