Les portes de la piscine Berthier au Trébon ont rouvert aujourd’hui 1er octobre à 8 heures du matin, après plusieurs mois de fermeture, en raison de travaux. Les usagers habituels pourront se rendre compte des transformations : une nouvelle zone de déchaussage taille XL à l’entrée, des pédiluves bien visibles et du côté messieurs, les sanitaires (douches et toilettes) ainsi que la montée d’escalier aux bassins ont été réaménagés. 65 000 euros ont été investis par la Ville dans ce chantier.
En ce qui concerne les horaires et les activités, il n’y a pas de changement.
La piscine Berthier est ouverte tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi entre 8h et 20h et une partie du week-end. Cette large amplitude horaire permet d’accueillir le public, les licenciés des clubs et des associations, les scolaires suivant des créneaux horaires précis.

Piscine_propre.jpgLa piscine du Trébon accueille 500 personnes en moyenne par jour. Cette importante fréquentation nécessite l’emploi d’une quantité certaine de produits désinfectants dans l’eau. Alors, afin que les utilisateurs bénéficient des meilleures conditions de baignade, c’est-à-dire : une eau plus naturelle et une bonne qualité de l’air, quelques simples règles d’hygiène sont à respecter. Cela permet d’utiliser moins de produits désinfectants. Les consignes pour « une piscine propre pour tous » figurent sur le flyer grenouille (ci-contre).
Il est disponible à l’entrée des piscines Berthier et Tournesol, et distribué dans les clubs et aux enfants des écoles de la commune.
Renseignements et horaires des piscines au 04 90 49 47 70