Depuis hier, lundi 5 novembre 2012, les arènes d’Arles servent au décor et à l’intrigue du prochain film de Fred Cavayé, réalisateur à succès à qui on doit entre autres « Pour elle », avec Diane Krüger et Vincent Lindon.
DSC_3810a_Cropped.jpgDans ce long-métrage de genre policier, on retrouvera Vincent Lindon et Gilles Lellouche, les acteurs fétiches de Fred Cavayé. Mais un des rôles principaux est tenu par le jeune Max Baissette-Malglaive. Dans la fiction, ce petit garçon est témoin d’un meurtre durant une corrida. A la suite de cela, son papa, ancien flic, mènera l’enquête.
Une fois de plus, un réalisateur choisit Arles pour faire son cinéma. Il n’y a pas longtemps, l’amphithéâtre accueillait des scènes du film de Patrick Mille, « Mauvaise fille » avec Izia Higelin.
DSC_3805.jpg La Ville est régulièrement sollicitée pour des tournages sur son domaine public et dans ses monuments. Les demandes sont transmises au Bureau du cinéma rattaché à la direction des affaires culturelles, qui les traite.
Les arènes restent ouvertes au public durant ces deux jours.

photos Ville d'Arles - Daniel Bounias