Inauguration de la ludothèque de Martingale à l'école Brassens-Camus au Trebon, samedi 19 octobre

Inauguration de la ludothèque de Martingale à l’école Brassens-Camus au Trebon, samedi 19 octobre

 

L’association Martingale a ouvert sa ludothèque dans le quartier du Trebon, à l’école Brassens-Camus dans l’ancienne bibliothèque, samedi 19 octobre. Ouverte à tous, petits et grands, cette ludothèque s’inscrit dans un projet de quartier en partenariat avec les acteurs et partenaires du Trebon. Financée par le Contrat urbain de cohésion sociale, et la réserve parlementaire du député Michel Vauzelle, cette ludothèque n’est pas qu’un espace de jeux, elle se veut un lieu d’échange, de partage, d’aide à la parentalité, au soutien scolaire.

« Quoi de mieux que le jeu pour attirer l’attention et la concentration des enfants, apprendre les règles, le respect et bien sûr s’amuser » expliquera Maria Amorros, conseillère municipale déléguée au quartier du Trebon, lors de l’inauguration en présence du maire d’Arles, des élus, du député Michel Vauzelle et des habitants du quartier. En plus des centaines de jeux de société, d’adresse, de logique ou de stratégie, la ludothèque du Trebon s’est dotée d’un espace dédié à la petite enfance avec des outils pour développer la motricité.

Inauguration nouvelle ludotheque au trebon

En lien avec le centre social Mas Clairanne, l’ADAP, le secours populaire et différentes structures publiques comme privées, l’association Martingale souhaite investir les habitants du Trebon dans les différentes manifestations qui rythment la vie du quartier. L’association invite pour le moment tous les amoureux des jeux à découvrir ce nouvel outil dédié aux petits comme aux grands.

Inauguration de la ludothèque à l'école Brassens-Camus au Trébon

Inauguration de la ludothèque à l’école Brassens-Camus au Trébon