Conference de Presse Féria pm *** Local Caption *** Conference de Presse Féria

Au lendemain de la manifestation, les différents organisateurs et partenaires ont dressé un premier bilan satisfaisant de cette Feria du riz 2014. (Photo Ville d’Arles / P. Mercier)

Météo favorable, qualité et diversité des animations et des spectacles, forte affluence : ce grand rendez-vous festif arlésien s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Événement phare de cette édition, la corrida goyesque de samedi a été une réussite sur tous les tableaux : l’amphithéâtre superbement décoré par le trio d’artistes – Christian Lacroix, Rudy Ricciotti et Claude Viallat – était quasiment plein avec plus de 10500 spectateurs. Pour Juan Bautista, qui a affronté seul six toros et a coupé 5 oreilles et une queue, c’est une magnifique victoire. C’est aussi une reconnaissance dans sa ville. C’est également la reconnaissance d’un événement unique par la presse espagnole, qui qualifie cette goyesque comme la corrida la plus importante de la saison française. Forts de cette réussite, les empresas des Arènes, Luc et Marc Jalabert sont déjà sur des pistes pour collaborer avec de nouveaux artistes lors de la prochaine édition.

Quelques chiffres de cette Feria du Riz 2014 :

    • 17 000 spectateurs aux arènes,
    • 1000 kilos de riz vendues sur les stands de Camargue Gourmande,
    • 3500 personnes pour le spectacle du Festival du Cheval
    • plus d’un millier de dépistages alcoolémie effectués dans le cadre du dispositif des contrôles routiers (14 se sont révélés positifs).