Opération Brioches

Hervé Schiavetti, Maire d’Arles accueillait les bénévoles de la Chrysalide, dont le vice-président Gérald Morales, pour le lancement de l’Opération Brioches, ce lundi 6 octobre à 14h, au côté d’Arielle Laugier, conseillère municipale, Nicolas Koukas, adjoint à la solidarité et Gilles Ruiz, conseiller municipal délégué aux personnes handicapées (Photo Ville d’Arles D. Bounias).

L’Opération Brioches, semaine nationale de solidarité qui a lieu du 6 au 12 octobre 2014, a été lancée officiellement en mairie ce lundi 6 octobre.

Chaque année les bénévoles de l’association la Chrysalide font appel à la générosité des Arlésiens en vendant des brioches au profit du Mas Saint-Pierre à Arles, qui accueille près d’une centaine de personnes handicapées. Cette opération est aussi un moment de rencontres et d’échanges, l’occasion de communiquer sur le handicap mental pour faire changer le regard sur la différence…

Depuis plus de quarante ans, les opérations brioches ont permis de financer de nombreux projets à Arles en faveur des personnes handicapées et notamment l’acquisition d’une propriété et les différents aménagements du foyer Saint-Pierre. Aujourd’hui Gérald Morales, vice-président de l’association La Chrysalide, mise sur l’ouverture réciproque, en incitant d’un côté le public à venir au sein du foyer de vie et de l’autre en faisant participer les résidents à la vie locale, lors des manifestations telles que la pegoulado, les prémices du riz…

Du 6 au 12 octobre 2014, les bénévoles tiendront plusieurs points de vente sur Arles, sur les marchés du mercredi et du samedi et devant certains centres commerciaux. Près de 7500 brioches ont été vendues lors de la précédente édition.

www.operationbrioches.org