chemin des Ségonnaux

En raison des travaux de réhabilitation en cours, le chemin des Ségonnaux est fermé à la circulation pour une période d’environ six mois. Photo Ville d’Arles / P. Mercier

Dans le cadre du Plan Rhône et de la protection d’Arles contre les inondations, des travaux de réparation des quais sont actuellement en cours en amont de l’ancien pont des Lions. Ils consistent essentiellement à rehausser et remettre en état le chemin des Ségonnaux, qui longe le fleuve. Un muret en béton le long du chemin ainsi qu’une petite digue à l’est du port d’Arles seront également réalisés.

Durant toute la période de ces travaux, qui devraient durer environ six mois, la circulation sera très fortement perturbée dans ce secteur. Au niveau de la gare, le chemin des Ségonnaux est fermé. Seuls les riverains peuvent accéder à leur domicile. Une déviation a été mise en place. L’accès aux entreprises installées sur les sites industriel et portuaire ainsi que l’accès à la déchèterie des Ségonnaux se fait par le nord de l’agglomération.

Réalisés par le Symadrem, le montant de ces aménagements s’élève à 2,7 millions d’euros, financés par l’État à hauteur de 40 %, le Conseil régional 30 %, le Conseil général 25 % et la Ville 5 %.

À l’issue de ces travaux, courant 2015, la réparation des quais du Rhône dans la traversée d’Arles sera achevée.