10 km arlesLa 18e édition de la course arlésienne a connu ce 26 octobre 2014 un record de participation. Au côté des sportifs inscrits dans les clubs, beaucoup d’individuels et des démarches solidaires. On trouvait ainsi une équipe qui courrait au profit de la recherche sur les maladies orphelines, les entreprises comme Intermarché les établissements Fouque qui ont fait faire la course à des enfants en fauteuil. Étaient représentés aussi les associations qui agissent contre le cancer. Au coup de départ donné par Hervé Schiavetti, maire d’Arles, des stars se sont élancées comme le torero Juan Bautista, l’ancien footballeur Sébastien Piocelle ou encore Mickaël Pignolo champion d’Europe de boxe qui se classe 5e des 10 kms.

Au rendez-vous de la bonne humeur on a vu des groupes organisés déguisés en indien, en Van Gogh, d’autres portant des perruques. La majorité des engagés était pourtant  là pour réaliser une performance sportive et s’entraîner pour de prochains marathons. Vainqueur chez les hommes Aziz Bouchouk en 32′ 9′ , chez les femmes Laure Lacoste en 40′ 48 ».
Résultats complets sur le site des organisateurs des 10 kms d’Arles, reportage photo de Patrick Mercier sur la photothèque de la Ville d’Arles.