20150429_140643 - Copie

Photo ville d’Arles

Dans le cadre de ses actions de prévention, le Centre Loisirs Jeunes de la Police Nationale organisait mercredi 29 avril 2015, pendant les vacances de printemps, un raid sportif et citoyen pour les adolescents de 13 à 15 ans sur les îles du Frioul à Marseille. Plus de 100 jeunes ont participé à cette manifestation, qui a pour objectif de renouer les liens entre la Police Nationale et les jeunes des quartiers sensibles.
Parmi les participants, cinq jeunes Arlésiens du quartier de Griffeuille, qui ont pu se rendre à ce challenge sportif dans le cadre des activités proposées par les clubs jeunes.

A noter que les clubs jeunes dépendent du service animation de proximité de la ville d’Arles. Ils s’adressent aux adolescents de 12 à 17 ans à qui sont proposées des sorties régulières en journée ou en soirée en compagnie d’animateurs diplômés. Par exemple : cinéma, bowling, karting, patinoire, tournoi de « futsal » interquartiers, etc. Les sorties se font en minibus. On trouve les clubs jeunes dans les quartiers des Alyscamps, Barriol, Griffeuille, Trébon et Trinquetaille et dans les villages de Mas-Thibert et Salin-de-Giraud. Renseignements au 04 90 49 47 59 et sur le site de la Ville.

Inscriptions pour les vacances d’été
C’est aussi au service animation de proximité que se prennent les inscriptions pour les centres aérés à partir du 18 mai, pour les colonies de vacances, à partir du 1er juin, pour les stages et les mini-camps, à partir du 8 juin. En résumé, voici de nombreuses possibilités de passer des vacances enrichissantes.
Service Animation de proximité, espace Chiavary, bd Emile-Zola : 04 90 49 47 59 ou 04 90 49 47 60