Corrida Goyesque 2015 pm *** Local Caption *** Corrida Goyesque 2015 P.Hermoso de Mendoza

Les Arènes pleines en septembre : du jamais vu ! 12 000 spectateurs ont assisté à la corrida goyesque de samedi. Photo ville d’Arles / P. Mercier

Au lendemain de la manifestation, les organisateurs se sont réunis cet après-midi en Mairie d’Arles. À la tête des Arènes au côté de son frère Marc, depuis 17 ans, Luc Jalabert présentait son dernier bilan teinté de grandes satisfactions et de moments plus difficiles, notamment depuis 2008. Que retenir de cette édition ? Pour l’empresa, le formidable succès de la corrida goyesque ne doit pas cacher un bilan décevant concernant les autres spectacles, particulièrement pour la journée du dimanche, qui pose de vraies interrogations. En cause, entre autres, les mauvaises prévisions météorologiques.
« La manière de vivre la Feria a changé », du côté de la sécurité les indicateurs sont encourageants. Les comportements continuent d’évoluer dans le bon sens, en témoigne le nombre très faible d’infractions (34) en matière de sécurité routière. Globalement, les organisateurs dressent un bilan satisfaisant pour ce grand rendez-vous populaire qui a proposé pendant trois jours de nombreuses animations dans les arènes bien sûr et dans toute la ville.