À Arles, comme partout en France, de nombreuses associations s’impliquent ce week-end au profit du Téléthon. Le programme des animations, coordonné par les services de la Ville, joue la carte de la diversité. 

Téléthon 2012 pm

On entre dans la danse du Téléthon dès ce vendredi soir, à la chapelle Sainte-Anne avec Arles Tanguedia et Los del Patio  (Photo Ville d’Arles P. Mercier)

Ce vendredi 4 décembre, avis aux amateurs de tango et de sévillanes, une soirée dansante est proposée à la chapelle Sainte-Anne, à partir de 20h  (l’entrée à 2 € sera reversée au Téléthon).
Samedi 5 décembre, la place de la République accueille le village du Téléthon de 10h à 17h avec des animations (balade à poneys, ateliers enfants, frappe de monnaie, démonstrations de judo, tir à l’arc, boxe, foot…) et des ventes diverses (vin chaud, crêpes, soupes…). La journée, animée par la Radio du Pays d’Arles s’achèvera avec le tirage au sort de la tombola à 17h, organisée avec la complicité des commerçants arlésiens.
À l’initiative de la Ville d’Arles, le Cirque de Venise donnera une représentation ce samedi 5 décembre à 18h, dont la recette sera reversée au Téléthon.
Dimanche 6 décembre, un entraînement musculaire est organisé le matin au stade Fournier, tandis que l’association Planète Loisirs Mas-Thibert organise une balade cycliste reliant le Pont Van Gogh aux Marais du Vigueirat (départ 10h et inscriptions au 06 03 35 26 03).

Participants:
Club de natation Plaisirs loisirs, Lions club arlésien, CCAS service animation, association des jeunes sportifs, Legio victrix, Soli’arles, Les archers du-Pont Van-Gogh, équi Camargue, énergie sport, Radio du Pays d’Arles, Sud loisirs campo flamenco, Judo club arlésien, Planète loisirs, Arles athlétisme, Handball club arlésien, Stade olympique Arles, Intergéner’action, le Carroussel, lycée Charles Privat, les jeunes sportifs boxe, Arles Tanguedia, los del Patio, avec la participation des commerçants arlésiens.