recompense aux sportifs 2015

Photos Romain Boutillier / Ville d’Arles

La cérémonie de la remise des trophées aux sportifs arlésiens qui « fait désormais partie du calendrier de la Ville », comme l’a souligné le maire d’Arles, Hervé Schiavetti qui la présidait, s’est déroulée mercredi 9 décembre 2015 à l’hôtel de ville.
Toute la dimension du monde sportif arlésien était représentée lors de cette 13e édition, avec pour marraine Sabrina Oumeur, footballeuse arlésienne qui joue en 1ère division à Nîmes Métropole.

Dans une salle d’honneur bondée et au cours de son discours, Lionel Schneider, adjoint délégué aux politiques sportives, a rappelé tout l’intérêt des valeurs véhiculées par le sport et confirmé que l’aide attribuée par la Ville aux clubs ne diminuera pas malgré les contraintes budgétaires auxquelles sont soumises les collectivités territoriales. Accompagné par des élus du Conseil municipal, il a mis à l’honneur soixante athlètes qui se distinguent ou progressent durant la saison dans bon nombre de disciplines, en individuel et collectif.

C’était aussi l’occasion de rendre hommage aux responsables de clubs qui cèdent leur place cette année à de nouveaux présidents, et de saluer la création récente d’associations sportives. La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié dans un sympathique brouhaha.

Toutes les photos de la cérémonies sur la photothèque de la Ville