L'atelier Saugrenu, lauréat du label qualité Or décerné par la fédération française de danse.

Lises Lopez, fondatrice et directrice artistique et pédagogique de l’Atelier Saugrenu, avec le label qualité Or décerné par la fédération française de danse et Odile Baraghini, présidente de l’Association, et la Médaille de la Ville. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Un bel hommage a été rendu, hier 20 octobre, à l’Atelier Saugrenu et à Lise Lopez, sa fondatrice. Les élus ont organisé une réception en salle d’honneur de l’Hôtel de Ville célébrer la remise du Label Qualité Or par la Fédération française de danse à l’association. « Ce label souligne la grande qualité artistique de l’Atelier Saugrenu mais récompense aussi la transmission de valeurs humaines et citoyennes » a expliqué Annie Olive-Gauthier, vice-présidente de la Fédération française de danse, présidente du comité départemental des Bouches-du-Rhône.
« Lise est une chorégraphe reconnue par ses pairs professionnels, a-t-elle ajouté, en soulignant que l’Atelier Saugrenu était l’une des associations les plus titrées de France, avec plusieurs médailles d’or, d’argent et de bronze obtenues lors des Rencontres chorégraphiques sélectives organisées par la Fédération. « Les récompenses sont pour nous des moteurs, non des buts » a précisé Odile Baraghini, présidente de l’Association. « L’important, c’est la confiance instaurée entre Lise et les danseurs. » Des liens forts, illustrés par les nombreuses familles de danseurs présents dans la salle, qui ont salué Lise Lopez d’une « standing ovation ».

L'atelier Saugrenu, lauréat du label qualité Or décerné par la fédération française de danse.

Les danseuses et danseurs formés par Lise Lopez saluent ces récompenses avec enthousiasme. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Les élus ont également remis la médaille de la Ville à Odile Baraghini au nom de l’Atelier Saugrenu, pour saluer la qualité du travail mené et l’engagement sans faille des bénévoles.