theater-tol-jardin-des-anges3-theater-tol

La compagnie belge Theater Tol, qui ouvrira le bal de ces Drôles de Noëls 2016 (Photo : Theater Tol)

Pour finir l’année en beauté, les Drôles de Noëls, festival familial des arts de la rue, offrent de la magie et de la féerie. Avec plus de 40 000 spectateurs en 2015, ce rendez-vous séduit Arlésiens et visiteurs venus de toute la région.

Pour cette treizième édition, la ville d’Arles a invité 21 compagnies professionnelles : acrobates, jongleurs, musiciens, spécialistes des video-projections et maîtres du feu. Si une majorité des compagnies sont arlésiennes, d’autres viennent de la France entière et de l’étranger. Pendant quatre jours, Arles vivra au rythme du festival : des animations ludiques en continu, des déambulations festives dans les rues du centre-ville, des concerts, des spectacles au chaud dans différentes salles et à la nuit tombée une représentation en plein air pour illuminer les monuments et le ciel arlésiens.
80 rendez-vous gratuits sont programmés pour enchanter tous les publics.
Chaque soir à 19h, un spectacle « grand format » sur la place de la République, dans les arènes ou au Théâtre antique. « Pour la magie des lieux ainsi que le confort visuel des spectateurs » précise Claudie Durand, adjointe à la Culture. L’élue souligne également la dynamique partenariale créée autour de cette édition avec les commerçants, qui proposent des animations de qualité tous le mois et des acteurs culturels, comme la maison d’édition Actes Sud Junior qui fête ses 20 ans et l’association du Méjan.
Le calendrier de l’avent arlésien est riche d’événements !

Programme complet sur www.droles-de-noels.fr