Jain, en concert au Théâtre antique le 20 juillet pour les Escales (Photo : Jain-Music)

​L’Aventure Malienne de -M- avec Toumani & Sidiki Diabaté et la participation exceptionnelle de Fatoumata Diawara, le 11 juillet, avec Les Suds à Arles (Photo JR)

La programmation des festivals se peaufine et on connaît déjà quelques têtes d’affiche et des concerts qui nous promettent un été arlésien sur les meilleures ondes : Ouverture sur le monde, énergie positive, talent, vitalité et créativité…

Ainsi les Escales du Cargo, nous annonce la venue de Jain, le 20 juillet au Théâtre antique ! Celle qui vient d’être récompensée aux Victoires de la Musique, comme artiste féminine de l’année, ne fera que quelques concerts en France cet été, après une tournée aux États-Unis au printemps.
Le groupe de rock emblématique français, Trust, repart sur les routes, à l’occasion d’un « Au nom de la rage » tour. Dans sa formation originale, Bernie, Nono, Izo, David et Christian feront trembler le Théâtre antique, le 22 juillet.
Autre univers musical, avec l’envoûtante pianiste et chanteuse Agnès Obel, le 19 juillet.
www.escales-cargo.com

Du côté du festival Les Suds, les fans de Matthieu Chedid pourront découvrir son nouveau projet musical Lamomali, une passerelle entre Paris, Bamako et le monde, le 11 juillet, avec Toumani & Sidiki Diabaté, et la participation exceptionnelle de Fatoumata Diawara… Et le 12 juillet, c’est la reine du calypso, qui vient de remporter le ​​​​​prix du meilleur album de musique du monde aux dernière Victoires de la musique, pour son disque « Far From Home », Calypso Rose  qui fera bouger le Théâtre antique…
www.suds-arles.com