Représentants de l’accueil de jour, des associations caritatives et officiels ont inauguré les nouveaux locaux. photo Romain Boutillier – ville d’Arles.

La salle de soins toute neuve de l’accueil de jour. photo Romain Boutillier – ville d’Arles.

L’équipe de l’accueil de jour du Centre communal d’action sociale a présenté ce vendredi 10 mars au public, aux associations caritatives et aux officiels l’extension de ses locaux dans l’espace Mistral où le service est installé depuis quatre ans. L’enfilade de bureaux tout neufs, les salles collective et médicale nouvellement aménagées ont pour vocation d’améliorer l’accueil réservé aux personnes sans domicile ou isolées et les conditions de travail des agents de l’administration qui tiennent des permanences et du personnel hospitalier dont un médecin, des infirmiers pour les soins.

L’accueil de jour, ont rappelé d’une même voix le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, Marie-Pierre Callet, vice présidente du Conseil départemental et Nicolas Koukas, vice président du CCAS et conseiller départemental, prend en charge les grandes détresses dans le respect des personnes, et remplit une mission de service public prioritaire.

Sur ce chantier réalisé et financé par le CCAS, Djamal et Thomas ont travaillé à titre bénévole. Maintenant, le projet de la création d’un jardin est à l’étude. Il occupera une partie de la cour qui permet d’accéder à l’accueil de jour.