Unique, cet espace qui permet de voir de « très près » les taureaux, contribue largement à la promotion de la tauromachie. (Photo Ville d’Arles / Romain Boutillier)

L’espace toros à Gimeaux a ouvert ses portes au public ce dimanche 9 avril. Des animations  y sont proposées tous les jours jusqu’à vendredi. Autant de belles occasions de se mettre dans l’ambiance Feria.

Pendant une semaine avant le début de chaque feria, l’Espace toros est un lieu de rendez-vous pour découvrir les toros qui combattront dans les arènes, mais aussi assister à des spectacles gratuits, avec la participation de l’École taurine d’Arles et de l’École des raseteurs. Des animations pour les enfants, des rencontres avec des professionnels du monde taurin sont également organisées, le tout dans une ambiance détendue avec petite restauration.  Cette année, les enfants accueillis dans les centres de loisirs de la ville auront leur journée Feria de los Niños, ce mercredi 12 avril, avec de multiples activités pédagogiques et ludiques au programme.

L’espace toros est ouvert tous les jours de 9h à 19h, jusqu’au 14 avril (9h-13h). Entrée libre. Programme complet des animations sur www.arles-agenda.fr

Ce lundi 10 avril est placé sous le signe de la découverte de la Course Camarguaise, avec la participation de la Fédération Française de la Course Camarguaise :
de 15h à 17h : Ateliers de découverte du razet pour les enfants, animations avec la région PACA
à 17h30 : Course Camarguaise (Mailhan) pour les l’élèves d’Arles en présence des raseteurs Hadrien Poujol président de la FFCC, Loïc Auzolle et Joachim Cadenas.