Jean-Baptiste Jalabert et Laurent Donadille, le directeur de l’hôpital, aident à la coupe du ruban de l’espace enfants des urgences de l’hôpital d’Arles. Le maire d’Arles et le directeur de l’association Corrida France ( à g.). photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Le matador et directeur des arènes d’Arles Jean-Baptiste Jalabert et le président du collectif Corrida France, Laurent Deloye, ont inauguré, le 12 avril 2016, le nouvel espace réservé aux enfants dans la salle d’attente des urgences dans l’hôpital Joseph-Imbert d’Arles, avec le maire d’Arles, Hervé Schiavetti et Laurent Donadille, le directeur de l’hôpital. L’espace, équipé de jeux, d’un tapis de sol en mousse et de sièges pour les enfants a pour but de faciliter l’attente et la prise en charge des enfants dans des conditions parfois stressantes. La somme récoltée, 3500 euros, a permis également d’équiper l’hôpital de jour L’Oranger, qui accueille des enfants présentant des troubles du développement.
Tous les ans, l’association Corrida France organise une tombola dont les gains sont reversés pour financer une action ou un équipement au profit des enfants. C’est la troisième année que ce don s’exerce au sein de l’hôpital Joseph-Imbert. En 2014, les bénéfices de la loterie avaient permis de créer une salle de consultation en pédiatrie; et en 2015, un espace de jeux pour les enfants de l’hôpital de jour l’Oranger et le CAMSP (centre médico-psychologique).