Les fêtes de quartier se préparent au Trébon, à Griffeuille, à Mas-Thibert, aux Alyscamps et à Barriol.

Ces événements rassemblent plusieurs centaines de personnes, habitants, associations et partenaires autour d’animations où se cultive l’art de bien vivre ensemble. C’est aussi l’occasion de montrer le dynamisme de la vie de quartier et de présenter les ateliers artistiques et créatifs menés pendant l’année.

Autour du thème commun des « Guinguettes arlésiennes » les quartiers vous invitent à partager de bons moments : rencontres,  danses, spectacles, moments sportifs et repas en plein air. À vos agendas !

Vendredi 12 mai 2017, Trébon-Monplaisir-Montmajour ouvrent le bal. Cette année on change de décor pour se retrouver autour du centre social Mas Clairanne, dans le jardin et sur le parking, où seront installés les jeux gonflables.

Programme complet sur http://kiosque.arles.fr/static/files/flyers_fetes_de_quartiers_2017_trebon2_web.pdf

Vendredi 19 mai, on se retrouve à Griffeuille autour d’un repas partagé à midi sur la place Vincent Auriol. Puis les animations s’enchainent à partir de 16h30 avec un grand parcours d’accrobranches, des balades en calèche, un concert à 19h30, sur la place Gustave-Ferrié, sans oublier l’esprit guinguette et l’accordéon .
http://kiosque.arles.fr/static/files/flyers_fetes_de_quartiers_2017_griffeuille_web.pdf

Samedi 20 mai, à Mas-Thibert, rendez-vous dès 11h aux Marais du Vigueirat pour l’installation du bateau-char de carnaval réalisé par les habitants avant de se retrouver aux Tuiles bleues pour la suite des festivités.
http://kiosque.arles.fr/document/Fete_de_quartier_Mas-Thibert
Vendredi 30 juin, le quartier des Alyscamps se rassemble autour d’un repas partagé, d’animations après l’école et du projet de jardin qui fleurit cette année.
Vendredi 7 juillet, les festivités s’achèvent à Barriol.
Pour la deuxième année consécutive, tous les partenaires et les structures de la Ville, ont travaillé ensemble sous la houlette de la Direction de la Vie sociale, pour organiser ces festivités.
Toutes les fêtes de quartier seront animées avec la complicité de la Radio du Pays d’Arles.