Plusieurs scènes du téléfilm « Crime à Maussane » pour France Télévision ont été tournées vendredi 9 juin à Arles.

Photos O. Querette/ Ektadoc/ Ville d’Arles

Avec les beaux jours, les prises de vues et les tournages s’enchaînent : émissions et documentaires pour la télévision britannique, Channel 5 et la BBC, pour la chaîne publique du Japon, NHK… Le décor arlésien a indéniablement la cote.
La semaine dernière, une équipe de France Télévision avait pris ses quartiers sur la place Voltaire et autour des Arènes pour le tournage du téléfilm Crime à Maussane.
Avec en vedette Florence Pernel et Vincent Winterhalter dans les rôles respectifs de vice-procureur et commandant de gendarmerie, cette série policière est diffusée sur France 3. Cet épisode tourné entre autres à Maussane, Saint-Remy et Arles, est réalisé par Eric Duret.
Le tournage en images sur phototheque.arles.fr

Pour favoriser et accompagner au mieux les tournages, la ville d’Arles s’est dotée depuis 2010 d’un bureau du cinéma, rattaché au service culturel. Il supervise tous les tournages, et facilite le travail des producteurs et de leurs équipes (autorisations, arrêtés de circulation et stationnement, occupation du domaine public, prestations techniques…). Ce service a également en charge de promouvoir la commune d’Arles auprès des professionnels de l’industrie cinématographique et audiovisuelle nationale et internationale.