Le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, salue la victoire de Monica Michel, candidate de LREM face au Front national. Monica Michel est accompagnée de Jérôme Santilli, son suppléant. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Monica Michel, la candidate de la République en Marche a été élue, le 18 juin 2017, députée de la XVIème circonscription des Bouches-du-Rhône*. Elle a battu la candidate du Front national, Valérie Laupies, avec 51,17% des voix.  « Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de vos attentes et des engagements que j’ai pris ; je serai à Paris mais les pieds ancrés dans notre territoire » a-t-elle déclaré, dans la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville d’Arles où l’accueillait le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, les élus municipaux et Michel Vauzelle, le député sortant, dès les résultats connus.

Le maire d’Arles s’est réjoui des résultats obtenus à Arles par la candidate de La République en Marche, en ajoutant qu’ « Arles sera représentée pour porter des politiques généreuses et intelligentes« . À Arles, où la participation a été de 42,30%, la candidate de la République en Marche arrive en tête avec 57,58 % des suffrages devant la candidate du Front National qui obtient 42,42 % des voix.

Michel Vauzelle, député sortant, remet l’écharpe à Monica Michel. Photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Michel Vauzelle a remis son écharpe de député à Monica Michel, avant que le public réuni en nombre dans la salle d’honneur n’entonne spontanément La Marseillaise.
*(Arles, Boulbon, Fontvieille, Istres-Nord, Mas-Blanc-des-Alpilles, Miramas, Saint-Etienne-du-Grès, Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Martin-de-Crau, Saint-Pierre-de-Mézoargues et Tarascon)