Vous l’avez peut-être croisé en allant boire un café au bar le Rallye de l’avenue Victor-Hugo dont il a été le propriétaire il y a quelques années, Georges Menigoz, alerte octogénaire, vient de publier « Anecdotes et histoires vécues ». Dedans il déroule le fil de sa vie et de ses rencontres. De sa jeunesse à Tarascon avant et pendant la deuxième guerre mondiale à ses années arlésiennes marquées par son métier de chauffeur de bus de la compagnie de transport en commun Ceyte, il écrit sur lui et parle de ses contemporains. Il transmet, malgré les drames qui ne l’ont pas épargné, sa joie de vivre et un certain goût des blagues et des canulars qu’il invente pour amuser les amis comme la fois où il se fait passer pour un animateur d’Europe 1 annonçant des bonnes nouvelles.

Georges Menigoz s’est aussi depuis son plus jeune âge passionné pour l’aviation, et jusqu’au-boutiste a obtenu le brevet de pilote, organisé des baptêmes de l’air dont celui d’Eva, une dame de 98 ans. Conducteur de cars, pilote, il a été le propre artisan de ses voyages. Il en garde certainement un peu de nostalgie qu’il évoque dans son ouvrage édité à compte d’auteur.

« Anecdotes et histoires vécues »  est en vente à la librairie du Palais à Arles, à la librairie de Lettres Vives à Tarascon et à la maison de la presse à Saint-Rémy-de-Provence, au prix de 20 euros.