Quand la piscine découverte Marius Cabassud ouvre, l’été a un goût de vacances. Depuis le 6 juillet après d’importants travaux, les baigneurs sont de retour. Avec trois bassins à disposition, 450 usagers la fréquentent par jour en moyenne, entre 10 heures et 19 heures. Les habitués constateront les changements faits suite à sa réhabilitation  : au rez-de-chaussée des vestiaires tout neufs, des casiers pour les vêtements remplaçant les paniers rouges, des couleurs vives délimitant les différents espaces ; à l’étage les trois bassins à l’eau plus turquoise que jamais, les larges plages reagrées et les gradins repeints.

L’équipement sportif municipal a fait l’objet d’une rénovation de grande envergure suite à l’incendie qui a détruit la majeure partie de son rez-de-chaussée.  L’ossature initiale du bâti n’a pas été modifiée seule la partie couverte comprenant l’accueil et les vestiaires a été entièrement refaite. Cette réfection a été mise à profit pour repenser la distribution des modules, revoir les normes d’hygiène qui ne cessent d’évoluer, de sécurité, revoir l’étanchéité, et prendre en compte l’aspect convivial et esthétique des lieux. Les travaux s’élevant à 610 000 euros  ont été pris en charge par la compagnie d’assurance, le Conseil départemental et la Ville.

Simple d’accès – à droite dès le portail du complexe sportif Fournier franchi -, accueillante, la plus ancienne piscine d’Arles a retrouvé une deuxième jeunesse adaptée aux besoins et usages actuels. A noter,  les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés par un adulte. Entrée 2 €, ou 1 € pour les détenteurs de la carte Pass’sport, gratuite pour les moins de 6 ans. La piscine est ouverte tous les jours jusqu’au 3 septembre inclus.

 

photo O. Quérette / ektadoc – ville d’Arles

Cinq autres sites de baignades ouverts

Le dispositif d’été des piscines, c’est aussi la mise en service de cinq autres sites sur la commune :

  • les bassins gonflables, gratuits, dans les villages seront ouverts jusqu’à fin août.  A Salin-de-Giraud et au Sambuc, on pourra se baigner de 11h à 12h30 et de 13h30 à 19h, à Mas-Thibert et Raphèle de 12h30 à 19h.
  • la piscine découverte Philippe-Rouget ou Tournesol, avenue de Pskov à Trinquetaille, est ouverte jusqu’au 29 juillet, du lundi au samedi de 12h30 à 19h ; fermée les dimanches. Le bonnet de bain est obligatoire.

Trente maîtres nageurs et des agents de la direction des sports de la Ville sont mobilisés autour de ces équipements pour permettre à tous de se baigner dans les meilleures conditions.

Dans toutes les piscines, seuls sont admis le maillot une ou deux pièces pour les adolescentes et les femmes et le maillot slip ou boxer pour les adolescents et les hommes. Les shorts, caleçons et paréos ne sont pas autorisés.
Vous pouvez retrouver l’actualité des piscines au 04 90 49 47 70, et au 04 90 49 37 65 pour la piscine Cabassud – complexe Fernand-Fournier.

Un panorama de la piscine Cabassud avant et après travaux sur http://phototheque.arles.fr/index.php?/category/2126