Hervé Schiavetti, Maire d’Arles recevait ce mardi 3 octobre les représentantes de la Chrysalide Marie Mayor et du Foyer Mas Saint-Pierre, Cindy Pitalis ainsi que Soizic et Claude à qui il a acheté les premières brioches et ainsi donné le coup d’envoi de l’opération 2017. (Photo R. Boutillier / Ville d’Arles)

L’Opération Brioches, semaine nationale de solidarité qui a lieu du 2 au 8 octobre 2017, a été lancée officiellement en mairie.
Chaque année les bénévoles de l’association la Chrysalide* – ils sont quelque 170 dans tout le Pays d’Arles- font appel à la générosité des Arlésiens en vendant des brioches au profit du Mas Saint-Pierre à Arles, qui accueille près d’une centaine de personnes handicapées. Cette opération est aussi un moment de rencontres et d’échanges, l’occasion de communiquer sur le handicap mental pour faire changer le regard sur la différence…
7000 brioches ont été vendues lors de l’édition 2016, ce qui a permis de financer de nombreux projets à Arles en faveur des personnes handicapées.

Du 2 au 8 octobre 2017, les bénévoles tiendront plusieurs points de vente sur Arles, sur les marchés du mercredi et du samedi et à l’entrée des centres commerciaux (Géant Casino, mercredi 4 octobre ; Leclerc, Intermarché et Monoprix, samedi 7 octobre).

*L’association la Chrysalide est affiliée à l’Unapei, premier mouvement associatif français de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées et de leurs familles.