Monument du Carré des Zouaves, dans le cimetière du centre-ville. photo O. Quérette/ektadoc/ville d’Arles.

Pour permettre le déroulement en toute sécurité des cérémonies de commémoration de l’armistice de 1918, le stationnement sera interdit le 11 novembre de 5 heures à 13 heures, boulevard des Lices des deux côtés, depuis le carrefour avec le boulevard Emile-Combes jusqu’au chemin des Haras, et dans la descente Morizot.
La circulation sera interdite sur les mêmes axes de 11 heures à à 13 heures.
Dans le contexte de plan Vigipirate renforcé, ce dispositif anti-intrusion est obligatoire pour rendre plus sûr l’espace public.
Rappel : le marché du samedi est avancé exceptionnellement au vendredi 10 novembre pour permettre les cérémonies du samedi 11 novembre, devant le monuments aux morts du boulevard des Lices et au cimetière du centre-ville.
La Ville d’Arles a pris cette décision pour garder la solennité de ce jour férié dédié à la commémoration de l’armistice de 1918 mettant fin à la Première Guerre Mondiale et à l’hommage aux morts pour la France.
Le principe de report du marché les jours fériés, en particulier pour les manifestations mémorielles, a été décidé il y a plusieurs années en concertation avec les professionnels. Le marché du 11 novembre 2015 avait été reporté tout comme celui du 8 mai 2013.