Les parents arlésiens sont invités à donner leur avis sur les rythmes scolaires de leurs enfants jusqu’au 24 novembre 2017, soit en glissant leur bulletin papier dans l’urne de l’école, soit en répondant en ligne à l’adresse suivante https://demarches.arles.fr
Plus de 800 personnes ont déjà donné leur avis en ligne.

Du 26 octobre au 24 novembre, la Ville d’Arles lance une consultation auprès des parents d’élèves des écoles d’Arles pour le choix du rythme scolaire de la rentrée 2018-2019. Le gouvernement a proposé aux villes qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques. Avant de prendre une décision, la Ville d’Arles donne la parole aux parents d’élèves. Alors, semaine de 4 jours (sans école le mercredi matin) ou semaine de 5 jours (avec école le mercredi matin) ?

C’est vous qui décidez… Le rythme scolaire sera choisi en fonction des résultats de la consultation, publiés en janvier 2018. Il s’appliquera dés la rentrée 2018-2019.

Vous pouvez voter à l’école de vos enfants ou en ligne sur demarches.arles.fr, le nouveau portail de démarches en ligne de la Ville d’Arles.