La moustiquaire permet d’être entièrement protégé quand les moustiques reviennent. photo Nicolas Ternus.

Bien sûr, les moustiques ne sont en ce moment qu’un lointain souvenir. Mais c’est justement, avant leur retour, qu’il faut trouver une solution durable pour s’en protéger. Nicolas Ternus s’est sérieusement penché sur la question et a mis au point un équipement qu’il a  immédiatement réalisé à son propre usage : une pergola entièrement habillée de moustiquaire, ou « un extérieur protégé des moustiques. »

Voyant le succès de sa pergola auprès de ses amis, ce Lillois d’origine, installé à Arles depuis de nombreuses années, a décidé de commercialiser son idée.  Menuisier de formation -il a travaillé notamment pour des particuliers mais aussi à la réalisation de décors de spectacles- il réalise donc des pergolas sur mesure. La structure est conçue en pin Douglas des Cévennes, et est habillée ensuite de tissu moustiquaire en PVC enduit et constitue une protection 100% naturelle.

Toute jeune, son entreprise est pour l’instant hébergée dans la coopérative d’activités Petra Patrimonia, qui propose un hébergement juridique, administratif et bancaire en  lien avec la couveuse d’entreprise Interface.