Depuis le 22 novembre, et durant six semaines encore, une ambiance de fête habille la nuit arlésienne (Photo Ville d’Arles / P. Mercier).

Comme chaque année l’inauguration de Provence Prestige marquait le début des illuminations de la Ville. Ainsi depuis le 22 novembre, et durant six semaines encore, une ambiance de fête habille la nuit arlésienne.
8 agents des services techniques de la Ville sont mobilisés, depuis mi-octobre, pour l’installation de tous les décors en ville et dans les villages. Un travail considérable au vu du nombre de guirlandes et autres motifs, qui ne sera achevé qu’aux alentours du 10 décembre, avec l’installation des grandes structures de la place de la République et de la façade de l’Archevêché. À noter cette année l’illumination du grand cyprès de la place Vincent-Auriol à Griffeuille, à découvrir à partir du 20 décembre.
Après les illuminations, les agents s’occuperont de la livraison des quelque 200 sapins qui seront installés dans toutes les écoles de la commune et les lieux publics…

Les décorations de Noël 2017 en quelques chiffres :
386 motifs installés ;
47 plafonds tendus dans les rues piétonnes ;
25 arbres décorés ;
plus de 200 sapins installés dans les écoles et les lieux publics ;
16 000 € de budget pour les illuminations et les sapins.