aAvertissement chaleur [...]

Alerte Jaune

Mise à jour : mardi 25 juin à 18:33

Le Département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance jaune canicule ce mardi 25 juin 2019.

Voici quelques conseils afin d'éviter le coup de chaud et la déshydratation:
- donner et prendre des nouvelles de vos proches
- ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée (11h-16h) et éviter les efforts physiques
- Boire régulièrement de l'eau (penser aux personnes vulnérables: bébés, enfants, personnes âgées, personnes sans domicile fixe)
- fermer les volets le jour, mouiller son corps et assurer une légère ventilation
- manger en quantité suffisante et ne pas boire d'alcool

Sur la commune, des lieux climatisés peuvent vous accueillir:
- CCAS Foyer Barailler, 1 rue Watton Chabert, à Griffeuille - 10h à 18h
- CCAS Foyer Morizot, square Morizot / boulevard des Lices, en Centre ville - 10h à 18h
- CCAS Foyer Belmondo, 1 rue de Verviers, Trebon - 10h à 18h
- CCAS Foyer Billot, 1 rue de Cascina, Barriol - 10h à 18h
- EHPAD Les Iris, place de la bascule, Raphèle - 10h à 18h
- Mas Clairanne, 2 rue Marius Allard, Trébon - 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
- Centre social Christian Chèze, Barriol - 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
- Centre socio culturel les tuiles bleues, 15 rue du chateau d'eau à Mas Thibert, de 10h à 18h
- Maison de retraire "les Opalines", 54 route de coste basse, Pont de Crau, de 9h à 18h

Protégez vous des dangers liés aux fortes chaleurs en suivant les recommandations suivantes: http://www.ville-arles.fr/environnement/risques-majeurs/risque-meteorologique/la-canicule.php

b Arles info risques

Toute l'information préventive sur les risques majeurs à Arles : consultez le dossier.

Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles Info

Kamel Zaroual, un Arlésien au grand coeur

Kamel Zaroual a souhaité remettre le chèque de 1000 € qu’il a obtenu en remportant le trophée des lecteurs de la Provence, à deux associations arlésiennes qui œuvrent en faveur des personnes handicapées. Hervé Schiavetti, Maire d’Arles et les élus du Conseil municipal Hamina Afkir, Sylvia Lepesant, David Grzyb et Gilles Ruiz ont tenu à saluer l’engagement et la générosité de cet Arlésien (Photo Ville d’Arles / R. Boutillier).

C’est un grand gaillard, pas du genre à se dégonfler mais plutôt prêt à relever tous les défis, comme celui de faire l’aller-retour entre Arles et Amiens en vélo pour assister à un match de l’OM. C’est ce qu’il a fait en septembre dernier dans le but de récolter des fonds pour une association caritative. Parti d’Arles le 11 septembre 2017, il parcourt plus de 1800 kilomètres en vélo, une merveilleuse aventure humaine, au cours de laquelle il confie être passé par toutes les émotions et qui lui permet, à travers une cagnotte lancée sur le web, de récolter près de 2 500 euros au profit des enfants handicapés. Les efforts de ce supporter seront récompensés par son club qui l’invite, à son retour, à donner le coup d’envoi du match OM-Toulouse FC, le 24 septembre. Pour achever en beauté son aventure, il profite de l’occasion pour marquer un but symbolique qui n’a pas fini de faire le buzz ! L’histoire ne s’arrête pas là, et son exploit lui permet également de remporter le 30 novembre dernier, le Trophée des Lecteurs de La Provence, qui distingue une action remarquable dans le domaine de la santé. Il a ainsi reçu un chèque de 1000 €, qu’il a décidé de reverser intégralement aux associations arlésiennes « à Cloche pied » et « La chrysalide »pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former entre autres aux gestes de premier secours. La remise officielle de ce chèque a eu lieu ce vendredi 15 décembre, en présence des représentants des associations et des élus, dans la salle de réception du nouveau Pôle de Services Publics, accessible aux personnes à mobilité réduite.