Arlésiennes et Mireieto étaient au rendez-vous de la remise des clefs des locaux de la tradition provençale à l’espace Mistral, par les élus de la Ville. photo Romain Boutillier – ville d’Arles

 

L’espace Mistral, ce grand corps de bâtiments sur le boulevard Emile-Combes et ancien collège Frédéric-Mistral, appartenant à la Ville, où sont installées de nombreuses associations, accueille de nouveaux occupants. Samedi 6 janvier 2018, les clefs des salles dédiées à la tradition provençale ont été remises à ses représentants : les groupes L’Étoile de l’Avenir (présidée par Lucette Grandmaison), Lou Velout d’Arles (présidé par Claude Marchi) et L’Escolo mistralenco (présidé par Jacques Guérin).
Le pôle de la culture régionale attendu depuis longtemps par les trois associations leur offre la jouissance de magnifiques locaux dont les travaux d’aménagement ont été financés par le Conseil régional, le Conseil départemental, la Ville et confiés au service des bâtiments communaux. Ce plain-pied, au 2e étage d’une aile de l’espace Mistral avec vue sur le centre ancien et une belle lumière naturelle, est composé de bureaux, d’une salle de couture et d’un magnifique studio de danse qui s’étend sur 143 m2. Petite particularité, le plancher en chêne revêt les mêmes qualités que celui de l’Opéra de Paris. Aux groupes de décider l’équipement en miroirs et en barres du lieu qui sera mis en service à la rentrée de septembre 2018.
Il reste encore à réhabiliter une superficie équivalente à celle déjà aménagée, soit 200 m2 supplémentaires qui ne seront pas de trop pour les activités de ces groupes très dynamiques.

Retrouvez les photos de l’inauguration sur http://phototheque.arles.fr/index.php?/category/2315