Les locaux, situés dans le Pôle Santé, sont inaugurés par Christian Ladet, gestionnaire des SSIAD au sein de l’Agence régionale de santé, Nicolas Koukas, conseiller départemental, adjoint au maire délégué au CCAS et vice-président du CCAS, Nicolas Juan, adjoint spécial à Salin-de-Giraud, le maire d’Arles et le directeur de l’hôpital d’Arles, Laurent Donadille (au fond à dr.) photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) piloté par le Centre communal d’action sociale d’Arles a inauguré, le 11 avril, ses nouveaux bureaux, situés dans le Pôle Santé. Les familles des patients pourront y être reçues, mais uniquement sur rendez-vous. Pour rappel, le SSIAD est destiné aux personnes de plus 60 ans qui ont besoin de soins de nursing (toilettes…) et/ou de soins infirmiers.Après un entretien avec le patient, l’infirmière met en place un plan de soins. Les toilettes seront assurées par les aide-soignantes du SSIAD, et les soins infirmiers par les infirmières libérales du village, avec qui le SSIAD a établi un protocole.

L’équipe du SSIAD du CCAS qui intervient à Salin-de-Giraud. photo R. Boutillier/ville d’Arles.

Le SSIAD du CCAS, qui compte quatre infirmières et huit aide-soignantes intervient à Arles, Salin-de-Giraud et Le Sambuc. Il dispose de 49 « lits », dont 12 pour Salin. Actuellement, cinq patients bénéficient du SSIAD à Salin.

SSIAD, tél. 04 90 43 89 64.