Avant la rentrée, c’est le moment d’organiser l’emploi du temps des enfants.

Cette année, la Ville propose, pour les écoliers du CP au CM2 de toutes les écoles élémentaires publique L’ALAé (Accueil de loisirs associé à l’école). Ce sont des activités* organisées, dans les écoles, sur le temps autour du déjeuner et après la classe, de 16h30 à 17h30.

L’ALAé n’est pas obligatoire (sauf pour les enfants qui déjeunent à la cantine). Le coût est de 6€ par enfant/an.

Le dispositif sera effectif du 17 septembre 2018 au 28 juin 2019.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 septembre:

  • au bureau des Inscriptions, rez-de-chaussée de l’espace Chiavary, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30. Tél. 04 90 49 47 59.
  • Ou par courrier en renvoyant la fiche d’inscription. La fiche est à renvoyer, avec un chèque (d’un montant de 6 euros/enfant à l’ordre du Trésor Public) à la Direction de la vie sociale, inscriptions périscolaires, espace Chiavary, 12 boulevard Emile Zola, 13200 Arles.

La fiche d’inscription est disponible dans les maisons de quartier ou est téléchargeable sur le site de la Ville.

Du 3 au 14 septembre 2018 et du 1er au 5 juillet 2019, une garderie sera proposée le matin et le soir après l’école, pour les enfants dont les deux parents travaillent. L’inscription est réalisée en même temps que l’inscription à l’Alaé (fiche unique d’inscription) mais nécessite la transmission des justificatifs des employeurs.

Pour les enfants inscrits en maternelle, une garderie gratuite est organisée le matin et le soir. Elle est ouverte uniquement aux enfants dont les deux parents travaillent (justificatifs des employeurs obligatoires à fournir au moment de l’inscription).

*ateliers artistiques et culturels, sportifs, scientifiques et techniques, jeux collectifs, activités ludiques complémentaires aux apprentissages, ateliers autour du livre et de la lecture, actions de sensibilisation à la citoyenneté et aux valeurs de la République, etc…

photo : D. Bounias/ville d’Arles.