Françoise Nyssen, ministre de la culture, le 7 juillet 2018 à Arles, lors de la remise de la Légion d’honneur à Dominique Séréna-Allier et Claude Vulpian. (Photo R. Boutillier / Ville d’Arles)

« À l’heure où Françoise Nyssen quitte le gouvernement de la France, je voudrais saluer son action comme ministre de la Culture, la remercier de son engagement en faveur d’Arles et l’assurer de toute ma sympathie et mon soutien.
Les Arlésiens seront heureux de revoir Françoise Nyssen plus souvent, comme ils ont été fiers d’apprendre sa nomination. Son expérience comme éditrice et son enthousiasme ont beaucoup apporté au ministère de la Culture. Son expérience au gouvernement sera une richesse pour ses futures activités et pour Arles. Françoise Nyssen continuera à jouer un rôle majeur dans l’évolution de notre territoire.
Je tiens également à saluer la nomination de son successeur Franck Riester. Je me félicite qu’un élu local accède aux plus hautes responsabilités dans un domaine qu’il connaît bien. Je l’invite dès à présent à visiter Arles et le chantier de la future École nationale supérieure de la Photographie pilotée par son ministère, ainsi que le projet de la Fondation LUMA au Parc des Ateliers. »

Hervé Schiavetti
Maire d’Arles