photo R. Boutillier – ville d’Arles

A 10 heures le 28 octobre, sur le boulevard des Lices, retentira le top départ de la course pédestre Les 10 kilomètres d’Arles – n’oubliez pas le passage à l’heure d’hiver dans la nuit du samedi au dimanche. En route pour un parcours en boucle, du centre ancien à Trinquetaille en passant par La Roquette. Cette 22e édition s’annonce fraîche mais dynamisme et bonne humeur s’y côtoieront tout au long. Michel Pradier, président de l’association Les 10 kilomètres d’Arles organisatrice de la manifestation, tient à souligner son caractère convivial. Elle rassemble des sportifs de haut niveau et ceux d’un jour, à partir de 16 ans, et 150 bénévoles dont quelques-uns mobilisés aux trois points de ravitaillement. Elle est aussi solidaire. Un euro sur les 12 que coûte l’inscription est reversé à l’association des Calendriers des Petits Fouque qui recueille des fonds pour les enfants malades.

Cette année fera-t-on mieux que Mohamed Meftah, recordman de l’épreuve avec un chrono de 30′ 47″, en 2016, et que Julia Bleasdale qui courut la distance en 34′ 43″, en 2010.

Il est possible de s’inscrire jusqu’à une demi heure avant le départ. Dès 9 heures auront lieu les mini-courses des enfants, adaptées aux différents âges. Renseignements, tél. 06 13 42 54 70 ou sur la page Facebook Dix km Arles course.