La 25e édition s’est ouverte hier soir par le traditionnel coupé de ruban. Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

C’est avec une semaine d’avance sur son calendrier habituel que Provence Prestige a été inauguré, hier soir, mercredi 14 novembre. La foule était déjà au rendez-vous, preuve qu’à l’aube de sa 25e édition, le célèbre salon arlésien de l’art de vivre n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction. « Ce sont 25 années d’expérience et d’exigence dans une pointilleuse sélection des exposants, avec un leitmotiv: la Provence attitude » a lancé le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles Stéphane dans le nouveau pôle restauration de Provence Prestige.

La ciergerie des Prémontés, fidèle su salon. Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Soucieux de ne pas trahir les ingrédients du succès de la manifestation, mais aussi d’apporter chaque année une pincée de renouvellement pour ne pas lasser, les organisateurs ont repensé l’entrée du salon et le sens de circulation à travers les 4 000m² de stands installés au Palais des congrès. Le bar est désormais surmonté d’un « drink-truck », les hôtesses sont toute d’Arlésienne vêtues et 20% des 170 exposants ont changé par rapport à l’édition 2017.

Les santons, objets incontournables à quelques semaines de Noël. Photo R.Boutillier / Ville d’Arles

Les 30 000 visiteurs attendus jusqu’à lundi pourront ainsi découvrir pour la première fois les senteur du « Fumoir de Durance », les abat-jour sur-mesure de « Perle de Lumière » et les gourmandises chocolatées de « Mallard ». Mais ils retrouveront aussi les incontournables bougies de la ciergerie des Prémontrés, ravioles de Royan et petits pâtés de Pézenas. Et constateront une fois encore la diversité et la qualité de la gastronomie arlésienne,  avec les fruits bio du Mas Daussan, les fougasses de la Maison Soulier, le vin du Mas de Rey ou encore le taureau AOP de Camargue.

Provence Prestige au Palais des congrès d’Arles, tous les jours jusqu’à lundi inclus de 10h à 20h. Nocturne jusqu’à 23h ce vendredi 16 novembre. Plus d’infos et billetterie ici.