En septembre, le pôle d’équilibre territorial et rural du Pays d’Arles lançait un achat groupé d’énergie -électricité, gaz et fioul. Aujourd’hui, l’offre a été négociée et les économies annoncées en moyenne sont conséquentes :  224 euros d’économie par an, en moyenne, en électricité et en gaz. Ce résultat a été obtenu à partir des montants acquittés par les les foyers d’ores et déjà inscrits pour bénéficier de l’offre. Ils sont près de 800 à ce jour, sur le territoire couvert par le PETR.

  • Pour l’électricité, c’est le fournisseur français Planète Oui qui a été retenu. Il propose une électricité 100% verte (c’est-à-dire produite par une source d’énergie renouvelable, solaire, éolienne, etc) avec une réduction de 17% par rapport au tarif règlementé hors taxe, pendant un an.
  • Pour le gaz, c’est le fournisseur Gaz de Bordeaux qui a été retenu. L’offre qu’il propose consiste en un prix fixe pendant trois ans, avec une réduction pouvant s’élever jusqu’à 19% par rapport au tarif réglementé hors taxe. « Ces fournisseurs ont été choisis aussi parce qu’ils offrent un niveau de service équivalent à celui des fournisseurs Edf et Engie » précise-t-on au PETR du Pays d’Arles.

ll est encore temps de se renseigner et de souscrire puisque l’offre est ouverte jusqu’au 22 décembre. Des flyers d’information seront d’ailleurs distribués dans les boîtes aux lettres jusqu’au 5 décembre.

Pour s’informer :  www.pays-arles-energie.fr

tél. 04 65 08 00 54.

info@pays-arles-energie.