Le magazine municipal de la ville d’Arles est un mensuel de 24 pages au format A4 (210 × 297 mm) en quadrichromie, tiré à 28 500 exemplaires 10 fois par an.

Depuis mai 2009, le magazine est tiré sur du Lumisilk, un papier aux normes PEFC ; label qui correspond aux engagements de la Ville pour le développement durable à travers l’Agenda 21…

L’année 2013 est marquée par une nouvelle formule du mensuel municipal. La direction de la communication et des relations publiques vous propose des changements de forme, avec une maquette modernisée.
Objectifs : faciliter l’accès aux articles mais aussi d’adapter aux nouvelles habitudes de lecture, en particulier sur tablettes et smartphones.

Ainsi vous pouvez feuilleter ou télécharger le magazine municipal depuis le kiosque numérique : kiosque.arles.fr

Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre et ainsi recevoir chaque mois un courriel qui vous annonce la mise en ligne du magazine sur le kiosque numérique.

Ligne éditoriale

  • Expliquer l’action municipale – éclairer le citoyen sur les moyens, les contraintes, les résultats ;
  • Donner au citoyen des informations de proximité ;
  • Renforcer le sentiment d’appartenance à un territoire commun ;
  • Faire connaître les services rendu au public par la collectivité.

Mise en page (PAO) et impression

La PAO est réalisée en interne par la direction de la communication depuis la nouvelle formule début 2013. L’impression est externalisée suivant les procédures du code des marchés publics.

Diffusion

22 000 exemplaires sont distribués gratuitement en boîte aux lettres individuelles. Le reste est mis en dépôt dans une quinzaine de lieux en ville et dans les cinq mairies annexes des villages.

Vous ne recevez pas le magazine Arles Info dans votre boîte aux lettres ? Merci de remplir le formulaire pour nous aider à améliorer la distribution du magazine.