L’actuel directeur général des services techniques de la Ville d’Arles Patrick Hautbout est nommé au poste nouvellement créé de directeur général des services (DGS) de la mairie à compter du 1er juillet 2008. Cette nomination s’accompagne d’une réorganisation des services de la mairie, suite au départ de la directrice générale adjointe des services Marie-Thérèse Delaunay, nommée sous-préfète de Saint-Girons (Ariège).
Diplômé de l’Ecole d’ingénieurs de la Ville de Paris après des études supérieures de mathématiques, Patrick Hautbout possède une double expérience technique et financière. Après avoir débuté son parcours à la direction de la propreté de la mairie de la capitale, il a mis en place le contrôle de gestion de la direction de l’environnement.
Il a commencé sa carrière à la mairie d’Arles le 9 décembre 1996 comme directeur de la propreté et des espaces verts, avant d’être nommé directeur des services techniques moins de trois ans plus tard, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination comme DGS.
Le nouveau directeur général des services sera entouré de deux directeurs généraux adjoints (DGA): Philippe Pouliquen à la direction générale du développement et de l’aménagement du territoire et Eric Gatté à la direction générale des services techniques.
Âgé de 45 ans, Patrick Hautbout est marié et père de deux enfants.