DSC_4432.jpg

Le Centre de formation des apprentis pour les métiers du bâtiment et des travaux publics est prêt à accueillir les jeunes à la rentrée de septembre 2008.

Le secteur du bâtiment recrute en permanence. Il offre de nombreux métiers d’avenir, en France et dans notre région. En suivant une formation en alternance, 2 semaines en entreprise, 1 semaine au centre de formation, les jeunes peuvent acquérir une expérience professionnelle tout en percevant un salaire. Le diplôme obtenu en fin de parcours permet de travailler immédiatement, qu’il s’agisse d’un CAP, d’un brevet professionnel ou d’un bac pro.

Pour l’année scolaire 2008-2009, le CFA d’Arles propose la préparation en deux ans de CAP dans huit métiers du bâtiment : maçon, carreleur mosaïste, menuisier, installateur sanitaire, installateur thermique, préparateur et réalisateur d’ouvrages électriques, peintre applicateur de revêtements, plâtrier-plaquiste. Au CFA, les jeunes sont regroupés par section de 15 apprenti(e)s maximum, encadrés par l’équipe de formateurs eux-mêmes en relation avec le maître d’apprentissage dans l’entreprise.

Le point conseil apprentissage est ouvert sur le site du CFA d’Arles, chemin de Séverin, du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h. CFA-BTP d’Arles 04 90 97 82 79, cfabtp.arles@ccca-btp.fr Les artisans qui cherchent un apprenti peuvent s’adresser également au Point conseil du CFA pour tout renseignement. D’une capacité de 700 places, le CFA d’Arles est un établissement privé gratuit conventionné par le Conseil régional et géré paritairement avec BTP formation des Bouches-du-Rhône.