Une partie de route départementale 570 porte désormais le nom de l’abbé Pierre. Les plaques ont été inaugurées vendredi 28 novembre devant une soixantaine de personnes : élus de la commune, compagnons d’Emmaüs d’Arles et aussi de la communauté d’Alès, bénévoles, amis et voisins, en présence de Jean-Louis Pouyer vice-président de l’association Emmaüs-France. Symboliquement, une plaque a été installée dans la cour de la communauté où s’est déroulée la cérémonie.
Afin de rendre hommage à l’abbé Pierre, fondateur de la communauté Emmaüs, l’association Emmaüs-Arles, par l’intermédiaire de son président, monsieur Etienne Walter, a sollicité la Ville d’Arles pour que soit donné son nom à une des voies de la commune. Le lieu le plus approprié pour cela s’avère être la partie de la route départementale 570, dite route des Saintes-Maries-de-la-Mer, qui va du rond-point Maurice-Etienne jusqu’à l’intersection de la route départementale 36, dite route de Salin-de-Giraud, par laquelle se fait l’accès à l’association Emmaüs. Les riverains, consultés conjointement par la Ville et l’association, se sont montrés favorables à cette proposition, ainsi que le Conseil général et la commission de dénomination des voies réunie le 3 octobre 2008.
Depuis aujourd’hui 28 novembre 2008, la plaque est posée, marquant la dénomination d’une partie de la Route Départementale 570 au nom de « Avenue Abbé Pierre 1912-2007 fondateur d’Emmaüs »