Suite aux chutes de neige de la journée de mercredi, les transports scolaires ne seront pas assurés jeudi 8 janvier mais les élèves seront accueillis dans les établissements et les repas seront assurés. Le maire d’Arles Hervé Schiavetti invite toutefois les parents qui le peuvent à garder leurs enfants à la maison ce jeudi.

Les services municipaux ont été mobilisés pour assurer la circulation sur les principaux axes urbains et péri-urbains. Sur les voies secondaires, les difficultés devraient toutefois persister. Environ 130 agents municipaux ont été mobilisés mercredi, notamment pour le salage d’environ 200 kilomètres de chaussée sur la commune. A la demande des sapeurs-pompiers, un gymnase a été ouvert pour accueillir si nécessaire des automobilistes en difficultés.

Le dispositif d’aide aux personnes sans domicile a été renforcé, en liaison avec le centre communal d’action sociale (CCAS). L’accueil de nuit a été ouvert toute la journée de mercredi. De manière générale, tous les services municipaux de la Ville d’Arles sont ouverts.

Selon Météo-France, l’alerte orange Neige-Verglas est maintenue pour les cinq départements de la Région Paca pour la nuit de mercredi à jeudi.