Avec « De ses battements d’elles », la Ville et la Compagnie de l’Ambre organisent des lectures pour la journée de la femme. La Ville d’Arles et la compagnie de l’Ambre s’associent autour d’un projet sur le droit des femmes et la culture. Intitulé « De ses battements d’elles » ce programme se décline en plusieurs temps en mars au printemps et en automne. À commencer bien sûr par une date symbolique internationale, le 8 mars, avec des lectures mises en espace par la compagnie de l’Ambre au Grenier à sel (théâtre de la Calade), à 15 h. Les deux comédiennes, Claude Lecat et Claudine Pellé, et le comédien Nicolas Allwright se mêlent à des habitantes des quartiers du Trébon et de Barriol. Ensemble ils liront des textes poétiques et forts, engagés et légers. De Simone Weil à Olympe de Gouges, de Louise Michel à Françoise Dolto.
Les grandes figures intellectuelles féminines partageront la scène avec des scénarios de films, des chants et les écrits issus des ateliers d’écriture menés à l’espace familial de vie de Barriol et à la maison publique de quartier du Trébon, auprès de femmes et de jeunes filles.
Claire Antognazza, adjointe déléguée aux droits de la femme : « De ses battements d’elles» se veut donc être des temps de rencontres, avec comme fil conducteur la parole de femmes et d’hommes, d’artistes et de chercheurs autour desquels se retrouveront des personnes de toutes origines sociales. Pour cette manifestation se sont regroupés des institutions, des associations, des femmes et des hommes, qui portent l’espoir de changements et d’avancées pour les femmes en France et dans le monde. » Un moment prévu « poétique, drôle et profond », Grenier à sel, dimanche 8 mars à 15h (entrée libre). Réservations au 04 90 93 05 23
Lieu : Grenier à sel, Théâtre de la Calade
Date : Dimanche 8 mars 2009
Heure : 15h
Tarif : entrée libre