Toutes les infos au 0 811 20 13 13

Pour la 5e année consécutive, le Comité Départemental du Tourisme et le Conseil Général – Service Environnement ont mis en place un numéro unique pour informer le grand public sur l’accessibilité des espaces naturels protégés des Bouches-du-Rhône.

Du 1er juin au 30 septembre, le serveur vocal du 0 811 20 13 13 (Coût d’un appel local) fait le point au jour le jour sur les zones accessibles ou pas au promeneur.

Une réglementation préfectorale entre le 1er juin et le 30 septembre.

Entre le 1er juin et le 30 septembre la circulation des personnes, la circulation et le stationnement des véhicules dans les périmètres sensibles particulièrement exposés au danger feu de forêt est réglementée en fonction des conditions météorologiques. Trois niveaux de danger « feu de forêt » (Orange – Rouge – Noir) seront définis chaque jour par massif forestier.

Ces niveaux peuvent autoriser l’accès aux massifs toute la journée, ou entre 6h et 11h ou l’interdire entièrement.

Grâce au numéro 0811 20 13 13, tous les promeneurs peuvent se tenir informé de la situation puisque les informations sont mises à jour la veille au plus tard à 18h00 pour le lendemain.

Ce service d’information est disponible en français et en anglais.

Autre réflexe à adopter : le site Internet de la Préfecture qui mentionne également toutes ces informations www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr rubrique « incendie »