Jeudi 28 mai à 18 heures, en salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville, se tiendra une réunion publique sur la mise à disposition de défibrillateurs dans des lieux publics.
Depuis mars 2009, deux défibrillateurs sont mis à disposition dans des lieux publics d’Arles : l’un dans le hall de l’Hôtel de Ville, l’autre sous les tribunes du stade Fournier. Ces deux appareils ont été offerts à la Ville par le Rotary Club d’Arles.
L’utilisation de ce matériel par des non-médecins, sans formation spécifique obligatoire est possible depuis le décret de mai 2007. Toutefois la rapidité de l’intervention étant vitale pour une personne victime d’un malaise cardiaque, il est indispensable d’avoir un minimum de connaissance sur le fonctionnement du matériel et la pratique du massage cardiaque.
Ainsi, la Ville d’Arles organise une réunion publique d’information sur l’utilisation d’un défibrillateur (démonstrations, projections…) le jeudi 28 mai à 18 heures, en salle d’Honneur de l’Hôtel de Ville. Les commerçants du centre ville ainsi que les responsables d’associations sportives y ont été particulièrement conviés.