A compter du lundi 8 juin la Ville d’Arles met en place un standard au sein de la direction des services techniques afin d’éviter les pertes de temps et rendre plus efficaces les interventions de proximité. allotravaux.pngLa ligne « Allô travaux » au 04 90 49 39 50 permettra de centraliser les appels téléphoniques et de transmettre les demandes aux services concernés. Qu’il s’agisse d’éclairage public, de voirie ou de réfection de chaussée, les dégâts ou problèmes constatés pourront désormais être signalés à ce numéro. Ce nouveau service fonctionnera du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h30, en dehors de ces horaires un répondeur permettra aux usagés de signaler les anomalies constatés sur la voirie.

Actuellement les riverains souhaitant signaler une anomalie sur la voie publique (trous dans la chaussée, éclairage public défaillant, feux tricolores en panne, …) appellent le standard de la Mairie qui renvoie sur un poste des services centraux de la Voirie ou sur un poste des régies Voirie Entretien/Pluvial.

L’objectif est d’améliorer le service rendu à la population. Un interlocuteur unique pour le riverain et un suivi des interventions devrait permettre de réduire les délais.

Sur le même principe que le dispositif « Allô Propreté » 04 90 49 39 40, la Ville met en place un standard « Allô Travaux » au sein de la Direction des services techniques. Ce standard centralisera tous les appels téléphoniques relatifs à des problèmes de voirie. Ces signalements seront alors dirigés vers le service concerné. Sur le terrain, la mise en place d’équipes de proximité permettra d’assurer les interventions urgentes relevant de la sécurité.